Namibie-Emma Theofilus 23 ans la plus jeune ministre d’Afrique

La jeune namibienne a été nommée , le lundi 23 mars , vice ministre des technologies de l’information et de la communication de la Namibie , par le président du pays Hage Geingob

Elle devient ainsi la plus jeune ministre en Afrique , devant Yacine Oualid 26ans , le plus jeune ministre du gouvernement algérien . Il a été nommé ministre délégué aux startups dans le gouvernement algérien rendu public le jeudi 2 janvier . Elle détrône aussi l’éthiopienne Filsan Abdoulahi , 28 ans , nommée récemment ministre en charge des femmes , des jeunes et des enfants .

Emma Theofilus a également été nommée membre de l’assemblée nationale , parmi les huit membres que le président namibien est autorisé à nommer . En plus d’être la plus jeune ministre d’Afrique , Emma Theofilus devient aussi la plus jeune députée de la Namibie .

Elle est titulaire d’un Bachelor en droit (Avec distinction ) de l’université de Namibie et d’un diplôme de féminisme africain et études de genre de l’université d’Afrique du sud .Avant sa nomination , elle a notamment été membre du parlement des jeunes , où elle a exercé la fonction de vice-présidente . Elle était également avocate au ministère de la justice.

 88 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*