Procès en destitution: Donald Trump acquitté par le Sénat américain !

L’ex-président américain Donald Trump a été acquitté par le Sénat américain qui le jugeait pour « incitation à l’insurrection » à la suite des violences au Capitole le 6 janvier.

Cinquante-sept sénateurs ont voté pour un verdict de culpabilité et 43 contre. La majorité des deux-tiers nécessaire à la condamnation n’a donc pas été atteinte. Acquitté, l’ex-président a promis de « continuer à défendre la grandeur de l’Amérique ».

 « Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer. Dans les mois à venir, j’aurai beaucoup de choses à partager avec vous et suis impatient de continuer notre incroyable aventure pour la grandeur de l’Amérique», a réagi Donald Trump dans un communiqué, se posant une nouvelle fois en victime d’une « chasse aux sorcières ».

Ce deuxième procès en destitution de Donald Trump s’achève donc par un second acquittement. Entamé le 9 février, il aura duré cinq jours, un cas unique dans l’histoire des États-Unis. « Il est temps de boucler cette mascarade politique », a tonné l’un des avocats du 45e président des États-Unis, Michael van der Veen.

 685 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.