Programme d’appui sectoriel micro-finance : Une enveloppe de 60 millions dégagée pour Matam

Le ministre de la micro-finance et de l’économie sociale et solidaire , Zahra Iyane Thiam a effectué une tournée nationale de remise des subventions et de signature des conventions de financement aux bénéficiaires . Après le démarrage de la semaine dernière à Thies et à Dakar , c’est autour de Matam d’accueillir Madame le Ministre Zahra Iyane Thiam ce 16 juin 2020.

C’est une enveloppe globale de 800 millions qui est dégagée au niveau national révèle Madame la Ministre . En effet, la pandémie a eu beaucoup de répercussions négatives . Le secteur de micro-finance qui concentre beaucoup de couches vulnérables notamment beaucoup d’acteurs du secteur informel pour aider ce secteur à être résilient face à la pandémie a pris option d’accompagner les mutuelles dites isolées mais également de faire des subventions aux acteurs de l’économie sociale et solidaire .

Une enveloppe de 60 millions a été dégagée pour la région de Matam . La mutuelle d’épargne et de credit Bamtaaré de Matam qui regroupe 5300 membres étant la seule mutuelle dite isolée a bénéficié d’une enveloppe de 30 millions de fcfa. Les acteurs au niveau des trois départements ont été sélectionnés pour leur donner des subventions d’au minimum 500.000F CFA par groupement .

Nguenaar actu

 84 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*