Qualifications Can 2021: Le Malawi bat l’Ouganda et valide son ticket !

Le Malawi a réussi l’exploit de battre (1-0) l’Ouganda, qui était à un point de la qualification, pour décrocher, à la place des « Cranes », le deuxième ticket du groupe B pour le Cameroun.

Elle revient de loin cette équipe de Malawi qui a décroché sa troisième qualification à la CAN en battant l’Ouganda qui avait pourtant  la faveur des pronostics, après le Burkina Faso, dans ce groupe B.

Richard Mbula est le héros de la rencontre en marquant l’unique but de cette « finale » du groupe B. L’attaquant de Baroka (Premier league sud africaine) a ouvert le score à la 15e minute en coupant de la tête au premier poteau un centre du latéral droit Stanley Sanudi.

Les « Cranes » n’ont jamais pu recoller au score s’exposant même plusieurs fois aux contres des Malawites qui vont buter sur un bon Dennis Oyango. Les hommes de Johnny McKinstry, éliminés en huitièmes de finale de la dernière CAN, vont sûrement regretter pendant  longtemps leur défaite de la 4e journée  face à la plus faible équipe du groupe, le Soudan du Sud, battu deux fois par le Malawi. Après 1984 et 2010, les Flammes reviennent donc en Coupe d’Afrique, et c’est loin d’être immérité.

 178 Clics