Rihanna apporte son soutien à Assa Traoré

C’est à travers sa marque Fenty Beauty que la célèbre chanteuse et business woman Rihanna a apporté son soutien à plusieurs activistes noires, dont la Française Assa Traoré.

« L’activisme noir est si puissant. Les militants et militantes noires s’appuient sur un héritage de personnes courageuses qui luttent contre les injustices mondiales et s’efforcent de créer un monde meilleur pour nous tous. » peut-on lire sur le compte Instagram de Fenty BeautyPublicité

Sur le compte instagram de Rihanna, il a été ensuite inscrit : « des femmes incroyables qui demandent l’égalité pour tous », avec les portraits de Rachel Elizabeth Cargle, Tamika Mallory, Kimberly Latrice Jones ou encore Assa Traoré. Une publication qui est visiblement un soutien à ces femmes incroyables.

Ce n’est donc pas un hasard si le portrait d’Assa Traoré se trouvait parmi ceux de ces femmes qui revendiquent l’égalité pour tous. En effet, le 13 juin dernier, des milliers de personnes s’étaient rassemblées place de la République à Paris, pour dénoncer les « violences policières » et le racisme, à l’appel des proches d’Adama Traoré. A cette occasion, Valeurs actuelles avait dévoilé une vidéo où l’on voyait plusieurs manifestants hurler « sales juifs » en direction des militants de Génération identitaire, qui avaient déployé une banderole « White Lives Matter » sur un toit.

Rapidement, la préfecture de police s’était emparée de l’affaire et avait dénoncé des propos antisémites « scandés par les manifestants ». Pour cette accusation, Assa Traoré a décidé de porter plainte contre le préfet de police Didier Lallement pour dénonciation calomnieuse et faux en écriture publique, d’après une information de franceinfos

 110 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*