Situation du jour: 87 cas positifs dont 1 cas communautaire , 12 guéris et 2 cas graves

Le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire, le Docteur Abdoulaye Bousso avait tiré la sonnette d’alarme : le Sénégal est dans une phase ascendante de l’épidémie du coronavirus. Ainsi, ce mardi 28 avril, sur 873 tests effectués, 87 sont revenus positifs. Soit un taux de positivité de 10,4%.


Directrice générale de la Santé publique et présidente du Comité national de gestion des épidémies, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a détaillé les résultats des examens virologiques. Il s’agit, a-t-elle renseigné, de 86 cas contacts suivis par les services du ministère et d’un cas communautaire détecté à Niarry Tally (Dakar).
1 cas communautaire à Niary Tally et 2 cas graves en réanimation
Toujours au cours du point sur l’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19 dans le pays, la présidente du Cnge a annoncé que le seul cas issu de la transmission communautaire déclaré, ce lundi, dans la région de Sédhiou a contaminé 25 de ses contacts.
Le communiqué numéro 58 du jour a aussi indiqué que 12 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs donc guéris.
Cependant, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a signalé la présence de deux cas graves. « Ils sont pris en charge dans les services de réanimation respectivement de l’hôpital Fann et de l’hôpital Principal de Dakar Fann », a-t-elle affirmé.
Non sans faire remarquer que l’état de santé des malades hospitalisés est stable.
Le pays franchit la barre des 800 cas positifs au coronavirus
Depuis le début de cette pandémie de Covid-19 au Sénégal, 823 cas positifs ont été notifiés. Ils sont répartis comme suit : 296 personnes guéries, 9 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 517 patients suivis dans les hôpitaux.
Face à la montée des cas positifs, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a demandé aux populations de respecter les mesures de protection individuelle et collective. Ceci, surtout au niveau des couches vulnérables, telles que les enfants, les personnes âges, les femmes enceintes, et les personnes vivantes avec les comorbidités telles que le diabète et l’hypertension artérielle

 90 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*