Sourakhata Tirera équipe en matériels neuf structures sanitaires du Sénégal dont Bokidiawé sa commune natale.

C’est à l’hôpital Abass Ndaw , dans la commune de Fass Colobane qu’a eu lieu la remise des dons de matériels qu’a offert Sourakhata Tirera.

Basé en chine, ce natif de Bokidiawe a réussi à équiper neuf structures sanitaires en matériels dont cinquante (50) chaises roulantes pour les personnes handicapées, cent vingt lits et des appareils de test diabétique. En effet, ces dons sont répartis en neuf structures sanitaires : l’hôpital Abass Ndaw, le centre hospitalier de colobane, le district sanitaire de Fass, l’hôpital Gaspard camara, le centre hospitalier de Ourossogui, l’hôpital de Ndioum, le dispensaire de Medina Ndiathiebé, et les postes de santé de Bokidiawé. Ce geste est venu à son heure surtout dans le département de Matam où certaines structures sanitaires ont un déficit d’équipements.

Un geste salué par les autorités étatiques.

Ce geste a été salué par les autorités étatiques en particulier et les populations de différentes structures sanitaires en général. L’homme de yiWu vient de donner une leçon aux opérateurs économiques et aux natifs de ce pays. Après avoir organisé en 2015 un forum d’investissement où plus 150 pays avaient répondu présents, aujourd’hui Soura ouvre une autre porte vers d’autres horizons celle qui permettra aux personnes handicapées, aux personnes malades d’être reconfortées .

L’homme de Yiwu n’a pas oublié son village natal.

Soura n’a pas oublié son village natal . Ces dons vont atterrir à Bokidiawé dans les différentes structures sanitaires dont les postes de Bokidiawé, kawel, Gaol, Doumga ouro alpha, Mbakhna, Sadel, Dondou , Doumga ouro thierno, Doumga Rindiaw, Mboloyel.

Nguenaar actu.

 240 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*