Super coupe des Agnam , Mberla Bélé remporte le trophée.

L’édition 2019 de la super coupe des Agnam a tiré sa révérence ce mercredi 24 avril au terrain de Ndiaffane Belthindy dans le Dande maayo Bossea. Les deux meilleures équipes de la commune étaient en lice pour soulever le trophée devant un public venu de partout, très nombreux. L’asc Ndiaffane Belthindy était face à une équipe de Mberla Bélé très combative. Nous sommes à la 18e minute de la période, l’asc Mberla ouvre le score par Ousmane Ba . Cette première période est marquée par une domination légère de l’asc Ndiaffane Belthindy mais la bataille du milieu est en faveur de l’équipe de Mberla. Après 45mn de jeux ,les vingt deux acteurs rejoignent les vestiaires. Au retour de la seconde, le public de Belthindy mène une ambiance inédite avec l’arrivée du maire des Agnam ,l’honorable député Farba Ngom.

Le symbolique coup d’envoi donné par Farba.

L’empereur de Bossea accompagné par le sous préfet de l’arrondissement des Agnam et une délégation a donné le coup d’envoi en jonglant le ballon plus de 20 seconde.

La seconde période a été très rapide , Belthindy domine, crée des occasions mais n’arrive pas à les concrétiser. Nous sommes à la 95e dansles arrêts jeux sur une balle arrêtée de Manty thioub, l’attaquant de Mberla met le pieds et déstabilise toute une population le ballon est au fond des filets. Le trophée de la super coupe prend la direction du dieri .

Le discours du maire des Agnam.

Accompagné d’une forte délégation, le maire de la commune des Agnam, Farba Ngom a remercié la jeunesse de Dande maayo Bossea en particulier et celle de la commune de des Agnam en général. Fair play, non violence, discipline ont été les mots les plus prononcés dans le discours du maire des Agnam. Ensuite le maire a remis une enveloppe de 1millions à l’équipe de Mberla Bélé, des jets de maillots, médailles et trophée et une autre enveloppe de 500.000f CFA plus jets de maillots et médailles à l’équipe vaincue Ndiaffane Belthindy.

En somme, le trophée prend la direction du dieri pour la première fois. Il va passer la nuit entre moutons, chèvres, vaches et poules telle est la vraie vie des peulhs.

Zap Diallo nguenaar actu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*