Tennis : le numéro 1 mondial Novak Djokovic testé positif au covid 19

Organisateur de l’Adria Tour dans les Balkans, un tournoi caritatif dont les mesures sanitaires avaient été largement critiquées, Novak Djokovic a annoncé avoir été contaminé par le Covid-19. Il s’agit du quatrième joueur à avoir été testé positif.

Après Dimitrov, Coric et Troicki, Djokovic n’a pas été épargné. Le numéro un mondial du tennis a annoncé, mardi 23 juin, avoir été testé positif au coronavirus, s’ajoutant à la liste des joueurs contaminés en marge du tournoi caritatif Adria Tour, qu’il organisait dans les Balkans.

« Novak Djokovic a été testé positif au Covid-19 », lit-on dans un communiqué de son staff. Le texte ajoute que le joueur serbe ne « ressent aucun symptôme ».

Trois joueurs ayant participé à l’Adria Tour, qui a démarré à la mi-juin à Belgrade, avaient déjà annoncé leur test positif au Covid-19 : le Bulgare Grigor Dimitrov (19e mondial), le Croate Borna Coric (33e) et le Serbe Viktor Troicki (184e).

« Extrêmement désolé »

« Dès l’arrivée à Belgrade (en provenance de Zadar, en Croatie, où se déroulait samedi et dimanche la deuxième étape du tournoi), nous sommes allés faire des tests. Le mien et celui de Jelena (son épouse, NDLR) sont positifs . Ceux des enfants sont négatifs », a déclaré Djokovic dans le communiqué

 110 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*