Thila sy, la fervente militante de khalifa Ababacar Sall.

Thila sy est native de Matam ville . Institutrice de formation, fonctionnaire de l’Etat, Thila a très tôt intégré l’arène politique. Tout à commencer dans les associations de quartiers de Matam ville où la jeune enseignante menait des activités sociales, environnementales avant d’être une vraie révolutionnaire dans l’arène politique. Après un parcours sans faute dans les associations, la jeune activiste adhère le mouvement RASSUR dirigé par Youssouf Mbow . Dans le mouvement RASSUR , Thila sy a bel et bien rassuré. C’est là qu’elle a commencé à être une vraie activiste .

De la rue à Reubeus , Thila a abandonné sa formation diplômante pour rencontrer kalifa Sall.

Elle a battu campagne pour khalifa Sall, dans le lieu dénommé le titre foncier du président Sall, sans complexe , sans violence avec rigueur et détermination, Thila avait même une année abandonné sa formation diplômante pour une marche des khalifistes à Dakar . Elle ne cesse de drainer des foules dans le chef lieu régional en étant à la tête des manifestations les plus chaudes de la ville pour défendre la personnalité de son mentor khalifa. En plein mois de ramadan, elle organisa un Dongou pour khalifa Sall à reubeuss ,un geste symbolique qui l’a valu deux rencontres tête à tête avec khalifa Sall.

Malgré les pressions du parti au pouvoir, elle rejette tout offre de ces derniers et poursuit son chemin.

À la veille du scrutin présidentiel, 19 février 2019, des responsables de l’APR et du Benno l’ont convoqué à l’hôtel hayoo de ourossogui, elle n’a pas hésité à rejeter leur offre pendant ce temps là d’autres khalifistes n’ont pas hésité à rendre le tablier . Dans un interview qu’elle nous a accordés récemment l’activiste n’hésite pas à cracher ses vérités et accuse le régime actuel d’avoir peur de libérer khalifa Sall. Cependant, elle effectue des visites de proximité pour conscientiser la population de sa commune. Pour elle , le combat est loin d’être terminé.

Nguenaar Actu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*