Wouro-sogui : Le Maire offre un financement de 10 millions à la calebasse des femmes

Les femmes de Wouro-sogui ont bénéficié ce samedi d’un financement de 10 millions de Fcfa . La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie en présence de plusieurs groupements de féminins .

Le Maire de la commune de Wouro-sogui , Me Moussa Bocar Thiam , par ailleurs Agent Judiciaire de l’Etat , a remis à la calebasse des femmes de Wouro-sogui un financement de 10 millions de Fcfa destinés aux groupements féminins . Un geste apprécié à sa juste valeur par les récipiendaires .  » Nous sommes très honorées aujourd’hui par ce geste du Maire , s’exclame Bineta , une des bénéficiaires . Qui estime que cet argent leur permettra de mener à bien leurs activités « .

Le Maire , qui a réitéré son soutien aux femmes , a profité de cette cérémonie pour s’exprimer sur la situation du pays .  » Notre pays a connu une semaine mouvementé avec des échauffourées qui ont coûtées la vie à une dizaines de personnes . Je m’incline devant la mémoire des disparus et j’appelle la jeunesse à la retenue . Je déplore également le discours anti français , car cela ne nous ressemble pas . Nous sommes le pays de la Téranga , et nous avons devoir de préserver ces valeurs . J’aimerais également saluer le courage du président Macky Sall , qui a montré encore une fois son amour pour ce pays et son sens du dialogue . Je rends hommage également aux guides religieux qui ont joués un grand rôle au cours de cette semaine pour le retour de la paix « .

Mamadou Adama Ba (Petit Ba) , journaliste Reporter d’image (JRI)

Tel: 77 204 66 93

765273174

Nguenaaractu.com

 268 Clics