Wouro-Sogui : Situation du pays-Samba Alassane Thiam en mission dans le Fouta

Samba Alassane Thiam, Secrétaire général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), et membre du directoire de l’APR a rencontré la presse ce lundi à Wouro-Sogui pour s’expliquer sur la situation du pays. « L’objet de notre démarche aujourd’hui, est une suite logique des actions que nous menons depuis un bon moment sur le terrain, explique-t-il. Nous regrettons les manifestations qui ont perturbés l’ordre public, nous le déplorons, et nous présentons nos condoléances aux familles éplorées, puisque des jeunes ont perdu la vie au cours de ces troubles. Il est tout à fait normal que les jeunes expriment leur détresse, nous le comprenons ».

Il a également rappelé que le chef de l’Etat, son excellence, Mr Macky est très soucieux de notre bien être social, et qu’il n’y aura aucune place pour le particularisme dans notre pays. « Nous sommes donc venu pour expliquer le discours du chef de l’Etat, les mesures prises, et les promesses faites aux jeunes et aux femmes du Sénégal, précise-t-il. Toutes fois, nous dénonçons avec la dernière énergie, les discours tendant à fracturer l’unité nationale. Les mesures prises par le chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême, ne contribuent qu’à défendre les intérêts suprêmes de la république du Sénégal, mais aussi à apaiser les souffrances des sénégalais, et à donner des opportunités aux jeunes à accéder aux financements conséquent afin de leur permettre d’avoir des emplois décent, donc il n’ya aucune raison de manifester.  Mais pour la consolidation de la démocratie, il est bon d’écouter l’opinion de la minorité », conclut-il.

Samba Alassane Thiam, a également profité de sa visite pour financer la réfection de la morgue du cimetière de Wouro-Sogui, il a également rencontré les femmes qui lui ont soumis leurs doléances.

Mamadou Adama Ba (Petit Ba ) journaliste Reporter d’Image (JRI)

Tel: 221 204 66 93

76 527 31 74

 2,721 Clics