La journée du 25 mai sera dédiée à la Journée Internationale de l’Afrique. A cet effet la société civile et la diaspora africaine entendent mettre sur pied un projet dénommé WAN (World wide Afro Network). Dans un communiqué, ceux-ci déclinent le procédé de l’organisation de cette cérémonie.
Ci-dessous le communiqué intégral de la société civile et de la diaspora africaine.
Le 25 mai prochain, Journée Internationale de l’Afrique, la société civile africaine et sa diaspora se mobilisent pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie du coronavirus.
Le projet WAN (Worldwide Afro Network) réunit Artistes, Leaders et Innovateurs. Il se déroulera toute la journée sur les réseaux sociaux avec les hashtags #JeSuisWan et #IAmWan. Il se conclura lors d’un show 2.0, diffusé gratuitement en prime-time sur toutes les chaines nationales africaines et certaines chaines privées, avec le soutien technique de African Union Broadcasting et de Thomson Broadcast.
L’ensemble des acteurs de ce show 2.0, se donne pour objectifs de sensibiliser les populations aux risques d’infection, d’engager une réflexion collective sur l’Afrique post-crise et de soutenir les acteurs de la construction de cette nouvelle Afrique : Solidaire et Innovante.
Africains, afro-descendants (Caraïbes, Océan Indien et les Amériques), et changemakers du monde entier, se réunissent sous une même bannière adopter le leadership d’un nouveau monde à bâtir : Inclusif et Durable.
Youssou N’Dour, Oumou Sangaré, Fally Ipupa, Wizkid, Hiro, Lenine, Baaba Maal, Tiken Jah Fakoly, Jocelyne Beroard, Jacob Desvarieux, Asalfo, Cheick Tidiane Seck ont déjà répondu présents, et beaucoup d’autres…
Rejoignez-nous le 25 mai prochain, bienvenue dans la Nouvelle Afrique. Plus d’infos sur www.WAN.africa
“NEW AFRICA, TOGETHER AS ONE, TOGETHER IS WAN” #IAmWAN
“NOUVELLE AFRIQUE, ENSEMBLE UNIS, ENSEMBLE NOUS SOMMES WAN” #JeSuis Wan
Soyez le premier à commenter