PODOR – FINALE NAVETANE : Abdoulaye Daouda Diallo gâte les jeunes et confirme son leadership

la commune de Bocké Dialloubé. Où le maire, Abdoulaye Daouda Diallo, a mis les petits plats dans les grands pour que la finale Navétanes, opposant Aéré-Lao à Galoya, deux qualifiés dans un tournoi de douze qui a tenu toute la zone en haleine, soit une belle fête. L’équipe de Galoya est finalement sortie vainqueur par un score d’un but à zéro. Ce, dans un stade plein comme un œuf, rempli à ras-bord par des populations venues de toutes les contrées du Fouta : Damga, Nguenaar, Lao, etc. L’Ile à morphil n’a pas été en rade dans cette mobilisation populaire. Chez Abdoulaye Daouda Diallo, comme chez Pierre de Coubertin, l’essentiel étant de participer, toutes les équipes ont eu leurs lots de cadeaux. Jeux de maillots pour les équipes éliminées aux différents tours et 1 million Cfa pour les finalistes.

Auparavant, chacune des 12 équipes participantes avait eu droit à une subvention de 250 mille francs Cfa. L’organisation fut parfaite. A la tribune, le ministre et maire de Bocké Dialloubé, parrain de la manifestation, avait à ses côtés l’honorable député Arame Ly et tout ce que le département de Podor compte de responsables de premier plan. L’artiste international Baba Maal a assuré l’animation. Au plaisir des jeunes qui ont communié avec leurs dirigeants dans une ambiance festive.

Abdoulaye Daouda Diallo a promis l’inauguration du stade flambant neuf de Bocké Dialloubé, d’un coût de plusieurs dizaines de millions Cfa, au mois de janvier 2022. Et à l’occasion, il y aura un remake de la finale. Les deux équipes finalistes de la saison vont, en effet, rejouer devant les invités. Une seconde finale en somme qui permettra de confirmer le vainqueur (Galoya) ou à Aéré Lao de prendre sa revanche. Le maire a, par ailleurs, promis d’aider au développement de toutes les disciplines sportives dans la zone : basket, hand, athlétisme, etc. Ce, pour casser la «dictature» du football. L’occasion faisant le larron, tout ce que le département compte de cadres politiques, candidats à la candidature ont, faisant bloc derrière le ministre des Finances et du Budget, tenu, qui un meeting qui une rencontre politique pour une forte animation à la base. Ce qui augure d’une bonne dynamique unitaire dans le département de Podor dont Abdoulaye Daouda Diallo est le coordonnateur pour l’Apr .

Abou KANE , Podor Nguenaaractu.com

Loading