Budget 2021 à l’Assemblée Nationale: Université de Matam?

C’est à l’Assemblée Nationale que le Maire de la commune de Matam , Mamadou Mory Diaw a plaidé pour sa région en général et sa ville en particulier.

Après avoir apprécier les réalisations du chef de l’Etat dans la onzième région du Sénégal , le premier magistrat de la commune de Matam a porté sa robe d’avocat pour sa Région . Il a rappelé au président de l’Assemblée Nationale que la Région de Matam a besoin d’une université , selon le Maire , Matam est à 450 KM de Dakar et ses performances au niveau national méritent d’être recompenser ; là où Bambey possède une université en tant que commune , la région de Matam devrait être une priorité . C’est une région qui compte une vingtaine de lycées .

Il a également rappelé au président de l’Assemblée Nationale la construction de la route poussiéreuse de Dande Maayo, pour l’homme de Matam cette dernière doit être bitumée le plus vite possible pour que les populations de cette nord du pays puissent sentir le vent de l’émergence . Le Maire de commune a enfin remercié le président de la République et tous les membres du gouvernement y compris les élus locaux d’avoir joué un rôle important dans la gestion du covid 19 .

Zap Diallo , Nguenaaractu.com

 4,360 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.