CORONAVIRUS :Un décès , 145 nouveaux cas positifs et 62 patients guéris

Le ministère sénégalais de la Santé a officialisé jeudi 145 nouvelles contaminations de Covid-19 et un décès supplémentaire lié à la maladie, portant à 9266 le nombre total de personnes contrôlées positives au virus et à 178 les pertes en vies humaines depuis son apparition dans le pays, le 2 mars

 Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons prélevés sur 1 170 sujets, représentant un taux de positivité de 12, 39 %, a notamment indiqué le Directeur de la prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

 Détaillant les chiffres de la maladie lors du point quotidien diffusé sur la chaîne de télévision publique (RTS), il a souligné que ces contaminations supplémentaires concernaient 145 individus jusque-là suivis par les services sanitaires et 26 autres issus de la transmission communautaire répartis à travers le pays. Le directeur de la Prévention a également annoncé la guérison de 62 patients, alors que les malades en réanimation ont atteint le chiffre 47. 

Au total, 144 jours après l’apparition de la maladie au Sénégal, 9266 cas positifs ont été dénombrés. Les patients déclarés guéris sont au nombre 6170 et les décès à 178. Les patients encore sous traitement étant estimés à 2917, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

 90 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*