Côte d’ivoire: le parti Ouattara choisi Amadou Gon coulibaly pour la présidentielle de 2020

Le premier ministre ivoirien , Amadou Gon Coulibaly , a été désigné jeudi soir par le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour porter les couleurs du parti à la présidentielle d’octobre 2020 . Sa candidature a été adoubée par tous les principaux cadres du parti rapporte jeune Afrique .

Il ya une semaine , le président Alassane Ouattara a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat lors de la présidentielle d’octobre prochain , le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix a officiellement désigné Amadou Gon Coulibaly comme son candidat pour le scrutin d’octobre prochain.

Une annonce qui est tout sauf une surprise , tant le nom du premier ministre d’Alassane ouattara , qui est aussi le président du directoire du RHDP , revenait avec insistance depuis plusieurs mois pour porter les couleurs du si l’actuel chef de l’Etat venait à ne pas se présenter..

Sa désignation a eu lieu à l’issue d’un conseil politique du RHDP , et a été officialisée lors d’une cérémonie à l’hôtel Ivoire à Abidjan . Les principaux cadres du parti , d’Hamed Bakayoko , à Patrick Achi en passant par Amadou Soumahoro , ont pris la parole tour à tour pour adouber la candidature de Gon.

 108 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*