Covid-19 : 17 nouveaux tests positifs dont 10 cas communautaires et 57 guéris

17 nouvelles personnes testées positives au coronavirus sur un échantillon de 1337 tests. Tel est le bilan de ce samedi 3 octobre, selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Mamadou Ndiaye qui a procédé à la lecture du communiqué numéro 216 sur la pandémie de la Covid-19 au Sénégal. Ces résultats des examens virologiques ont ainsi notifié un taux de positivité de 1,27%.

Les nouveaux tests positifs sont répartis entre 7 cas contacts suivis par les services du ministère et 10 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les quartiers ou commues à savoir Mbao (2), Amitié 2 (1) Maristes (1), Kolda (1), Ouest Foire (1), Pikine (1), Pout (1), Richard-Toll (1) et Thiadiaye (1).

Il s’y ajoute que 9 cas sont graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Dr Mamadou Ndiaye de déclarer que 57 patients hospitalisés été contrôlés négatifs deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. De plus, l’état de santé des autres malades est stable.

Toutefois, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré hier vendredi 2 octobre dans « nos structures hospitalières », selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action.

A ce jour, le Sénégal compte 15068 cas positifs au coronavirus dont 12751 personnes guéries, 312 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 2004 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a réitéré ses recommandations à l’endroit des populations qui s’articulent autour du respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.

 288 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*