Covid-19 : 4 nouveaux décès, 63 tests positifs et 74 guéris

Le Directeur de la Prévention, Docteur Mamadou Ndiaye a annoncé 63 nouveaux malades de Covid-19 au Sénégal, ce vendredi 17 juillet. De plus, il a signalé la présence de 40 cas graves dans les services de réanimation.
Le coronavirus progresse dans le pays. Selon le Directeur de la Prévention, Docteur Mamadou Ndiaye qui a proclamé les résultats des examens virologiques lors du point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal dans les locaux dudit ministère, 63 nouveaux cas sont revenus positifs sur un échantillon de 1074 tests. Soit un taux de positivité de 5,87 %, d’après le communiqué numéro 138 du ministère.
En effet, 34 des nouveaux malades sont contacts suivis pour les autorités sanitaires. 4 cas importés enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Là où, les 25 restants sont des cas communautaires. Ces derniers sont identifiés à Richard Toll (5), Mermoz (2), Thiès (2) Tivaouane (2). Les autres localités à savoir Bignona, Dalifort, Diourbel, Guédiawaye, Kédougou, Liberté 5, Maristes, Nord Foire, Ouagou Niayes, Parcelles Assainies, Pompiers, Pikine, Rufisque, Ziguinchor ont chacune répertorié un cas positif au coronavirus issu de cette chaine de transmission.
Toutefois, la liste des cas graves continue de s’allonger dans les établissements hospitaliers. Docteur Mamadou Ndiaye a déclaré que 40 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
74 patients guéris
Depuis 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier jeudi 16 juillet, dans les structures du ministère de la Santé.
Toutefois, le ministre de rassurer que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable. Ce, avec 74 patients qui ont été contrôlés négatifs, donc déclarés officiellement guéris. Ils devront rentrer chez eux dans la journée.
A noter que les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont notifié depuis le 2 mars dernier au Sénégal, 8544 cas positifs au coronavirus. Ils sont 5809 malades guéris, 160 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2574 patients sous traitement. 
Sur ce, le Directeur de la Prévention a exhorté les populations au respect respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Loading

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire