DES KITS ALIMENTAIRES À 3000 FAMILLES DE LA COMMUNE DE WOURO-SOGUI

Le maire de Wouro-Sogui, Me Moussa Bocar Thiam, par ailleurs Agent Judiciaire de l’Etat, a remis des kits alimentaires à 3000 familles de la commune. Chaque kit est composé d’un sac de riz de 25 kg, d’une bouteille de cinq litres d’huile, du lait, et du sucre.

« Appuyer 3000 familles vulnérables en ce début de ramadan, c’est un geste très noble. Les populations ont besoin de ces denrées alimentaires pendant ce mois béni »a salué le maire lors de la cérémonie de distribution. Il faut rappeler que l’année dernière, plus de 1000 familles avaient également bénéficié de kits alimentaires.« Ce geste est très important pour moi, parce que notre rôle c’est aussi d’appuyer les populations vulnérables » a ajouté le maire.

Me Moussa Bocar Thiam, a profité de cette cérémonie pour s’exprimer sur la lancinante question de l’eau. « Le manque d’eau est un problème récurrent, rappelle-t-il. Mais, rassurez-vous, c’est un problème qui est pris à bras-le-corps par le président Macky Sall, qui, en une année, nous a offert trois forages, et un château d’eau.

Aujourd’hui, nous sommes dans la dynamique de connecter Wouro-Sogui dans le périmètre de Sen ‘Eau, c’est la seule solution, parce que cette ville a dépassé aujourd’hui la gestion communautaire » précise-t-il.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie, en présence du préfet de Matam, et des notables de la ville.

Mamadou Adama Ba (Petit Ba ) Journaliste Reporter d’Image (JRI)

Tel : (221) 77 204 66 93 – 76 527 31 74

 1,973 Clics