Dotation sanitaire : la mairie de Bokidiawe arme ses structures sanitaires

La mairie de Bokidiawe a procédé à la distribution de sa dotation sanitaire composée de produits gels hydro-alcooliques , savons solides , madar , masques dans les 14 structures sanitaires dont 7 postes de santé que sont (Bokidiawe 1, Bokidiawe 2 , Doumga ouro Alpha , Mbakhna , Sadel , Dondou et Gaol ) et 7 cases de santé ( Thiehel , Mboloyel , Kawel , Katoté , Doumga rindiaw , Guiraye et Gawdal ).

La remise du don a été présidée par le représentant du maire Baba Diawara . Chaque poste et case de santé a été représenté par un membre de son comité.

Chaque année , la mairie assure une dotation sanitaire à ses structures et le don se faisait par des médicaments . Cette année , vue la situation que traverse le pays avec l’avènement du coronavirus , le médecin chef de district a autorisé aux municipalités que la dotation soit un don de produits afin que poste et case puisse lutter contre le covid 19 tout en respectant les mesures préventives.

Pour rappel, la région de Matam compte à l’heure où ces lignes sont écrites zéro cas lié au coronavirus . Les mesures barrières sont respectées de façon strictes dans les lieux ciblés.

Nguenaar actu

 114 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*