Force covid: Mansour Faye est à Matam pour le lancement des opérations d’appui alimentaire

Dans le cadre des opérations de lancement d’appui alimentaire, le ministre , Mansour Faye a fait une descente dans le Nord du pays plus précisément dans la région de Matam .

Interrogé par la presse locale, le ministre Mansour Faye a rassuré à cette dernière un sentiment de satisfaction puisqu’il n y a pas de contestation particulière . Le ministre a rappelé que cette opération d’appui alimentaire découle de force covid 19 d’un montant de 1000 milliard de fcfa sous la composante programme de résilience économique et social est la sous composante appui alimentaire de 69 milliards de fcfa .

Depuis le lancement en Avril 2020 environ 5 semaines après , nous acheminons vers la fin des expéditions à l’échelle nationale ajoute-t-il.

Pour le ministre , Matam est un département assez important et ces appuis alimentaires viennent régler deux problèmes importants: le premier problème est lié à l’insécurité alimentaire et deuxièmement aux effets négatifs de la pandémie liés au coronavirus. C’est un geste important que le chef de l’Etat vient de réaliser à l’endroit des populations puisque les ménages visés sont beaucoup plus importants que d’habitude a- t-il rajouté . Le ministre est revenu sur le processus de la transparence des vivres .

La région de Matam a bénéficié globalement 30613 ménages et la commune de Matam pour 1274 ménages.Ces derniers ont commencés à recevoir leurs vivres et cela va suivre au niveau de la région puisque le département de Ranerou a un kit au complet et il reste à compléter du sucre les départements de Kanel et celui de Matam et dans les 72 heures les kits seront au complet conclut le ministre.

 74 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*