Évacuation sanitaire: Un avion médicalisé pour transporter IBK


Comme AC vous l’avait annoncé :l’évacuation de l’ex-président IBK aux EAU sera chose faite  très prochainement. Un avion médicalisé va être envoyé à Bamako pour transporter IBK. 

Ce geste de solidarité et d’amitié envers le peuple malien témoigne de l’engagement politique et diplomatique émirati pour enraciner et renforcer ses relations avec l’Afrique.

C’est pourquoi, les autorités émiraties ont tenu à informer le président Mahamadou Issoufou, président du Niger et président en exercice de la CEDEAO. Elles ont aussi contacté l’union africaine(UA).

Tout comme le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall avec qui elles ont des relations privilégiées et qui est un leader de premier plan dans la sous-région ouest-africaine et sur le plan continental.

La réponse positive des EAU à la requête malienne  témoigne aussi de leur volonté d’aider au retour de la paix et de l’ordre constitutionnel dans ce pays ami. Les EAU agissent toujours de manière concrète pour promouvoir la paix et la tolérance dans le monde.

C’est une option fondamentale de cette Fédération  qui va bientôt fêter ses 50 ans d’existence  et qui s’illustre ,dans le monde, par une démarche politique innovante qui met en exergue  l’humanisme, la fraternité et l’amitié entre les peuples.

Le président IBK sera traité comme un grand hôte de marque qu’il est-qui va recevoir des soins de qualité dans des structures de santé qui sont parmi les meilleures du monde.

Le geste des EAU doit être magnifié en tant qu’il rehausse d’un éclat particulier la coopération arabo-africaine.

 282 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*