Journée de l’arbre : Thilogne ou la révolution verte

La ville de Thilogne a tenu ses journées de l’arbre ce samedi 08 au dimanche 09 août à Thilogne . Hommes et femmes , jeunes et vieux ont répondu à l’appel .

A l’occasion de ces deux journées , les autorités ont signé leur présence tels que le commandant Mamadou Dia , responsable de la zone nord de l’agence de reforestation de la grande Muraille verte , chérif Ndianor , président de l’Association Muraille verte du fouta , le représentant du sous-préfet de l’arrondissement des Agnam et d’autres structures du développement local .

Plus d’une soixantaine d’arbres ont été reboisés dans les lieux stratégiques de la ville . La cérémonie a été clôturée par un point de presse donnant naissance à des accords de partenariats signés entre la ville de Thilogne et ses partenaires .

Selon le commandant Dia , ces journées constituent une occasion privilégiée à venir accompagnée les populations en tant qu’autorité . Quant à chérif Ndianor , c’est un partenariat gagnant-gagnant et que Thilogne est un exemple à copier dans ce domaine .

La vieille ville en est à sa quatrième édition , quelques rentabilités ont été notées de parts et d’autres depuis 2016 . L’objectif est de reboiser , encore reboiser , toujours reboiser .

NGUENAARACTU.COM

 884 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*