Le parcours sans faute d’un fervent syndicaliste (Par Malick Diaw)

Après son départ à la tête du SELS, les réactions des syndicalistes, des personnalités publiques et des camarades sont unanimes.
Je m’associe à eux pour essayer de parler de l’homme qui m’a servi de modèle.
Souleymane, a servi le SELS, les enseignants et l’école Sénégalaise dans les moments exceptionnels.
Il a était le premier à défendre les corps émergents notamment les premiers volontaires de l’éducation.
Il a pris des mesures courageuses, qu’on a appelées la rigueur, il a servi les enseignants sans jamais occultés ses valeurs fondamentales.
Souleymane Diallo est un syndicaliste, il a toujours voulu que la justice sociale puisse inspirer tous ses actes. C’est un homme de fidélité, fidélité à ses origines professionnelles, à une cause, le syndicalisme, l’unité des organisations syndicales et au dialogue sincère.
C’est quelqu’un qui est aimé, respecté et est engagés. Je salue la force de ses convictions, sa bienveillance et son humilité hors pair.


Souleymane privilégie la dimension humaine, la sincérité et la loyauté.
Moi (nous), jeune (s) qui viens à la fin de votre mission au SELS, ai un défi énorme devant moi.
Souleymane pour toujours !
Vis longtemps mon SGN!
Nous t’aimons.


Le SELS va continuer à être numéro 1 parceque vous avez passé à notre camarade loyal, travailleur, rigoureux, infatigable, sympa, compétent, camarade Amidou Diedhiou. Certe, replacer Souleymane Diallo est difficile, mais tu peux y arriver frère parce qu’il t’a longtemps couvé.
A mes aînés Azou Boc et Niokhor Diouf , la mission continue et sera une réussite parce que vous êtes et resterez le cerveau et le coeur de notre organisation. Respect mes frères.
Peut-être ce n’est pas moi qui parle, c’est l’émotion !
Vive le SELS
Vive la CNTS
Que Dieu bénisse le SELS

Loading