Matam : L’AMFE , une Association au service de l’éducation à Agnam

L’association pour le maintien des filles à l’école a remis un don de 1017 livres au lycée les Agnam en présence des autorités étatiques avec à leur tête le sous-préfet de l’arrondissement de Agnam Civol Mamadou Ba , le commandant de la brigade des Agnam et le représentant de l’ APE. Selon la coordonnatrice de ladite association Rayhana Diallo : L’accès et le maintien des filles a l’école ne sont donc plus nos seuls objectifs, la qualité et la protection des filles a l’école sont essentiels.


Quant à Daro Tall, élève en classe de seconde au lycée des Agnam ce don va permettre aux élèves de se réconcilier avec la lecture. Le proviseur Pape Thiaw affiche un sentiment de fierté et d’honneur pour ce geste qu’il qualifie honorifique et appelle les parents à suivre l’exemple de l’AMFE .

EN outre, l’association pour le maintien des filles à l’école a décerné des diplômes d’honneur aux autorités, aux bénévoles et aux élèves. Une façon de reconnaître l’engagement et la détermination de ses derniers .
L’AMFE remercie ses partenaires que sont l’association sénégalaise des bibliothécaires, archivistes et documentalistes ASBAD, la direction du livre et de la lecture DLL, la fondation allemande Konrad Adenauer et la présidente fondatrice de ladite association et présidente d’honneur Woppa Diallo.

Nguenaaractu.com , Zap DIALLO

 1,339 Clics