Le Sénégal enregistre 75 nouveaux tests positifs et 7 cas graves

La situation est toujours critique. Le Sénégal enregistre son 18ème décès lié au coronavirus, ce dimanche 10 mai. C’est un homme âgé de 75 ans demeurant au Parcelles assainies. En une semaine, 9 morts sont décomptés dans la liste macabre.
Ces faits sont d’autant plus inquiétants avec les résultats des examens virologiques. Selon le communiqué numéro 70 du jour lu par le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, docteur Aloyse Wally Diouf sur 1356 tests effectués, 75 nouveaux cas positifs au coronavirus sont détectés. Soit un taux de positivité de 5,53%.
5 cas communautaires à Ouagou Niayes, Touba, Yoff et Grand-Yoff
Ainsi, le Directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr a renseigné que les nouvelles contaminations sont identifiées chez 70 cas contacts suivis par les services du ministère. Les 5 autres cas sont issus de la transmission communautaire. « Ces cas communautaires proviennent de Ouagou Niayes (1), Yoff (1), Touba (1) et Grand-Yoff (2) », a listé Dr Diouf, lors du point journalier du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’évolution de la Covid-19 au Sénégal.
Il ajoute que 7 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Fann, de l’hôpital régional Ziguinchor et de l’hôpital Principal de Dakar Fann respectivement 4, 1 et 2 malades.
Seuls 7 cas guéris enregistrés
Par ailleurs, 7 patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris, ce jour. Mieux, note-il, l’état de santé des malades hospitalisés est stable.
Le Sénégal a répertorié, à ce jour 1709 cas positifs de Covid-19. Ils sont 650 personnes guéries, 18 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1040 malades suivis dans les hôpitaux.
Dr Aloyse Waly Diouf de rappeler : « le Ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles ». Des gestes barrières pour freiner la propagation du virus

 76 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*