Matam – Bonko Sy , Miss Matam initie le projet Dabia-Kobilo ville verte

Dans le cadre de l’environnement , Bonko Sy , Miss Matam édition 2020 a initié le projet Dabia-Kobilo( 2v) dans la commune de Dabia . La cérémonie d’ouverture du projet a été marqué par des allocutions du président du conseil départemental de la jeunesse de Matam Adama Bousso , suivi de l’initiatrice du projet Bonko Sy, qui a pris parole pour expliquer sa vision par rapport au projet de reboisement qu’elle vient d’initier .

Hommes , femmes et jeunes ont répondu à l’appel de la première reine de la 11e région du Sénégal . Parmi ses invités , ont été présents : le président du conseil communal de la jeunesse de Bokidiawe Ibrahima Ndianor , le président du conseil d’arrondissement de Ogo Malick Diaw et le président du conseil départemental de la jeunesse Adama Bousso .

Au total , plus d’une centaine d’arbres ont été reboisés dans les lieux stratégiques de Dabia – Kobilo en compagnie d’une jeunesse dynamique , forte , engagée , la première édition de Dabia – Kobilo ville verte est vue comme une réussite par la population .

L’absence du Maire Yaya Abdoul Kane constatée

Le Maire Yaya Abdoul Kane n’a pas mis les pieds à la cérémonie d’ouverture . Pourtant ce dernier est au courant de cet événement selon certaines sources . Pas d’appui financier, matériel ou moral venant du maire .

« Cette première édition est pour nous un essai et d’autres éditions verrons le jour avec l’aide de Dieu » a-t-elle ajouté .

Le projet Dabia – Kobilo ville verte vient d’ouvrir une porte pour la revalorisation de l’arbre dans cette commune où le reboisement est parfois oublié voir même exclu .

Nguenaaractu.com

 1,035 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*