Matam : Diatoura Ndiaye « le démarrage des travaux de la route de Dande Mayo prévu dans le courant de l’année 2021 « 

Le Ministre secrétaire général à la présidence de la république Diatoura Ndiaye de Nguidjilone s’est prononcé sur le bitumage de la route de Dande Mayo lors d’une rencontre de l’Association des agriculteurs Nguenaar – Bossea dont il est choisi comme Parrain . Pour natif de Nguidjilone , le financement de la route de Dande Mayo est acquis Et le projet est co-financé par la banque ouest africaine de développement et le fonds saoudien de développement . Dans ses propos , le Ministre de la république a rappelé que le bitumage prendra départ de Oréfondé jusqu’à Matam en passant par les villages de Gaol , Guiraye , DIAMEL Gawdal , Diowol , Dondou , Nguidjilone jusqu’à Matam .

Tous les villages où traverse la route , des infrastructures seront améliorées comme des postes de santé , des écoles ou des forages , selon Diatoura , cela fait partie de la nouvelle politique du chef de l’Etat . Il a mis l’accent sur l’industrialisation ou la transformation des produits dans cette partie enclavée du pays .

Selon Diatoura Ndiaye le démarrage du bitumage de l’axe Oréfondé – Matam est prévu dans le courant de l’année 2021 . En fin mars , début avril l’appel d’offre sera lancé au bout de trois il y aura le dépouillement et le financement s’élève à 70.000.000 de dollars et tourne autour de 40 milliards de FCFA a-t-il conclu .

Nguenaaractu.com

 241 Clics