Matam : Lancement du projet zéro plastique à Agnam Lidoubé

L’Association pour le développement de Agnam Lidoubé a initié le projet zéro plastique . Pour éliminer le plastique , l’Association a mis en place des sacs réutilisables pour éliminer les déchets plastiques et des poubelles à base des déchets domestiques dans chaque maison .

Quatre ans après avoir lancé ce projet , l’Association vient de développer une autre stratégie plus concrète : « Lidoubé wodiima palastik » . Ce projet commence à faire déjà des résultats avec les sacs réutilisables confectionnés par l’Association pour le développement de Lidoubé .

Selon le coordonnateur des activités économiques de Agnam Lidoubé , Mamadou Dia , ce projet est venu pour éliminer définitivement les plastiques et nous avons changé le milieu en installant plus quatre vingt bloques sanitaires dans le village ; sur le plan éducatif , l’Association a beaucoup contribué avec l’aide de nos partenaires le financement de deux blocs ont été bouclés : un bloc doté d’une salle informatique pour les élèves et un autre bloc en cours de construction pour loger les enseignants .

Au delà de ces projets , le village de Lidoubé se lance dans d’autres perspectives de développement et invite les villages environnements à y prendre l’exemple .

Nguenaaractu.com

 765 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.