Matam- le centre culturel régional initie un atelier de formation de graffiti

Le centre culturel de la région de Matam a initié un atelier de formation en graffiti . Plus d’une trentaine de jeunes ont été formés . Le graffiti attire de plus en plus de jeunes dans la onzième région du Sénégal pour leur permettre de vivre leur passion pour cet art .

Sous l’œil vigilant , artistes greffeurs venus spécialement de Dakar pour cet ateliers de formations . Selon le directeur du centre culturel de Matam , Abdourahmane Diallo , le centre culturel a fait appel à ces greffeurs de Dakar , non seulement pour former les jeunes de Matam et pour embellir le centre culturel et surtout pour communiquer sur le covid 19 .

En groupe ou en individuel , cette trentaine de jeunes a réalisé de belles fresques sur les murs du centre culturel de Matam . A u bout de trois jours de formation trente cinq jeunes ont reçu des attestations de formation .

Le tout nouveau Directeur du centre culturel de Matam compte refectionner le centre avec l’aide du ministère pour lui le centre est dans une situation de délabrement un peu compliqué et l’autre c’est la formation , les acteurs de Matam ont besoin d’être formés . Et l’autre est la formalisation des structures culturelles a-t-il conclu .

Nguenaaractu.com

 888 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*