Matam : Le DG de l’ARTP, Abdoul Doudou Ly arme les meilleurs bacheliers de sa Région

Pour leur permettre d’être déjà dans le bain en vue de leurs études supérieures à venir, M. Abdoul LY arme les meilleurs bacheliers de sa région.
Le Directeur général de l’ARTP, par ailleurs responsable politique APR dans le département de Matam, a ainsi primé 58 élèves dont 34 filles et 24 garçons. 


Il s’agit des récents admis au baccalauréat avec une mention dont 2 « Très Bien», 11 « Bien» et 45 « Assez Bien». A Noter que Matam a le meilleur pourcentage de réussite au bac au plan national
Ils ont reçu chacun des kits « universitaires » numériques composés d’ordinateurs, de tablettes et de décodeurs, avec un supplément de téléphones smartphones pour les 2 premiers groupes de mentions.
Et ce n’est pas tout, séance tenante, le DG a annoncé une rallonge de 250 000 Fcfa en guise d’aide scolaire pour chacun des 2 mentions « Très Bien ». Soit une enveloppe de 500 000 francs. 


Ce geste de haute portée a été apprécié à sa juste valeur par le corps enseignant présent sur place et toute l’assistance. 


Un des intervenants fait remarquer que c’est la première fois qu’un événement de cette envergure, au profit de la crème scolaire locale, se tient dans la zone .La fête fut belle !
Doumga Ouro Alpha, Bokidiawé et tout le département de Matam en redemandent.

 399 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*