Matam : Le Pasteef Régional déclare la guerre à Macky Sall

Les patriotes du Nord ont tenu une déclaration ce dimanche dans la capitale régionale du Nord (Matam) . Les sections des trois départements de Kanel , Ranérou et Matam ont répondu présents à l’appel .

Selon Abdoulaye Cissokho , membre du pasteef départemental , le motif de la rencontre est de véhiculer un message par rapport à la situation que traverse le Sénégal , fait d’impliquer le leader du Pasteef dans une affaire de mœurs . Pour le jeune Abdoulaye , ceci n’est rien d’autre qu’un complot orchestré par le Président Macky Sall et son régime pour nuire le candidat Ousmane Sonko avec une tentative de liquidation politique .

« Toutes les preuves sont en faveur de notre leader Ousmane Sonko , ceci ne fait qu’illustrer la thèse du complot qui vise à éliminer Ousmane Sonko » a-t-il ajouté .

Le coordonnateur de la section Pasteef de Kanel , Pape Oumar Sarr a dénoncé les arrestations arbitraires répétitives durant ces derniers jours et invite le Président de la République et son ministre de l’intérieur d’arrêter de jouer dans les têtes des sénégalais . Pour Pape Oumar Sarr , en cette période de pandémie , l’heure n’est pas aux arrestations encore moins aux complots , il ya la faim qui sévit dans le pays sans oublier aussi les prochaines échéances locales que le régime refuse d’y prononcer ; c’est une honte totale pour ce régime a-t-il conclu . Les patriotes du Nord sont prêts à défendre leur leader et comptent faire déclarations voir manifestations si la situation reste intacte .

Pour rappel , le leader du Pasteef , Ousmane Sonko a perdu son immunité parlementaire . Le Chef de file du Pasteef est redevenu un citoyen ordinaire .

Nguenaaractu.com

 1,283 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.