Mauritanie – Le leader des FPC, Samba Thiam victime d’intimidations

La nuit dernière juste après minuit, la maison du leader des FPC samba Thiam a été ciblée par des individus inconnus. ils ont réussi à arracher le câble électrique causant des dégâts au bâtiment de son domicile.

“Ce qui m’est arrivé hier nuit, après 00h 30, est un acte d’intimidation et de menace pour les propos que je tiens, pour mes positions politiques. Je ne suis pas prêt à me taire, parce que je crois que ce que j’exprime est dans l’intérêt de la Mauritanie”. Souligne Samba Thiam.

Le leader des Forces Progressistes du Changement a porté plainte à la police qui ne s’est pas déplacée pour constater les dégâts. “Je suis déterminé à porter plainte, je suis déterminé à poursuivre cette plainte, j’ai informé certaines autorités des droits de l’Homme… la lecture que j’en fait c’est simplement une sorte de message, d’intimidation, de menace… ma sécurité est menacée.” Ajoute t’il.

Samba Thiam, ancien président des FLAM exilé pendant 28 ans aux Etats unis, est connu comme un opposant farouche du système. Il a toujours dénoncé le racisme d’Etat et la discrimination des noirs en Mauritanie

kassataya.com

 156 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*