Meilleur joueur UEFA de l’année : Sadio Mané absent du top 10

L’UEFA a communiqué, ce mercredi, la liste des trois nommés pour le joueur de l’année : le gardien allemand du Bayern Munich Manuel Neuer, le milieu belge de Manchester City Kevin de Bruyne et l’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski. Sadio Mané n’y figure pas cette année.

Attendu avec impatience chaque année, le titre du joueur masculin de l’année de l’UEFA est sur le point d’être délivré à l’un d’entre eux. Un titre qui se jouera entre trois joueurs comme le rapporte le site officiel de l’UEFA ce mercredi. Dans un communiqué , l’instance dirigeante du football européen a publié le podium qui se disputera ce titre honorifique, sur lequel figure Kevin De Bruyne, auteur d’une saison record (20 passes décisives, 13 buts en Premier League).
 

Robert Lewandowski est également présent avec ses 55 buts en 47 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2019-2020. Enfin pour compléter ce podium, Manuel Neuer, grand partisan du triplé bavarois est bien présent. Cette année, Sadio Mané ne figure pas sur le podium en raison de l’élimination précoce (8e de finale) de Liverpool en Ligue des Champions.
 

Chez les femmes, les nommées sont la défenseure française de Lyon, Wendie Renard, la défenseure anglaise de Manchester City, Lucy Bronze (ex-Lyon), et l’attaquante danoise de Chelsea, Pernille Harder (ex-Wolfsburg).
 

Chez les entraîneurs masculins, trois Allemands ont été retenus : Hans-Dieter Flick (Bayern Munich), Jürgen Klopp (Liverpool) et Julian Nagelsmann (RB Leipzig).
 

Enfin, pour les coaches du football féminin, outre le Français de Lyon Cédric Vasseur, on retrouve l’Espagnol Lluís Cortes (FC Barcelone) et l’Allemand Stephan Lerch (VfL Wolfsburg).
 

Les récompenses seront remises le lendemain de la cérémonie du tirage au sort de la Ligue des Champions à Nyon le jeudi 1er octobre.
 

Le reste du classement :
 

4 Lionel Messi (Barcelone) 53 voix
 

5 Neymar (Paris Saint-Germain) 53 voix
 

6 Thomas Müller (Bayern) 41 voix
 

7 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) 39 voix
 

8 Thiago Alcántara (Bayern) 27 voix
 

9 Joshua Kimmich (Bayern) ) 26 voix
 

10 Cristiano Ronaldo (Juventus) 25 voix

 871 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*