Organisation de manifestation privée : Ce qu’avait dit Aly Ngouille au sujet d’Aïda Diallo

Aïda Diallo aura-t-elle en privé, sans tambour ni trompette, célébré le magal par une soirée de thiant ? Nul ne peut le dire.
En tout cas, hier tard dans la soirée, une grande affluence avait été constatée à Darou Salam Matlaboul Fawzeiny nourou darayny, résidence de la veuve du défunt guide des Thiantacones. La demeure était lourdement barricadée et sous haute surveillance. L’entrée filtrée ! A l’intérieur de la résidence, des tentes sont érigées, des moquettes tapissent le sol et des hauts parleurs sont accrochés.
Cela ne devrait pas choquer puisque Aïda Diallo « est une citoyenne sénégalaise qui a ses droits et devoirs comme tout le monde », avait soutenu le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.
Mieux : « chaque Sénégalais est libre d’organiser des manifestations privées, qu’elles soient politiques ou religieuses », avait-il ajouté.
Toujours à Madinatoul, des escadrons de la gendarmerie étaient garés devant la résidence au moment où un pick-up faisait la ronde. Un ballet incessant de voitures entrait et sortait de chez Aïda Diallo.

seneweb

 252 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*