Situation du jour-le senegal enregistre un 8e décès et 57 cas positifs liés au coronavirus

Covid-19 : 8e décès au Sénégal et 57 nouveaux cas positifs. Les cas communautaires prennent une courbe ascendante. Ce dimanche 26 avril, sur les 57 cas qui sont déclarés positifs, les 9 sont issus de la transmission communautaire : 1 à Sangalkam, 2 à Mbao, 1 à Tambacounda, 2 à Touba et 3 à Mbour. Selon Dr. Diouf, il y a aussi 1 cas importé à Vélingara dans la région de Kolda.


Les 47 patients testés positifs sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Procédant ainsi à la lecture de la situation épidémiologique du jour du coronavirus au Sénégal, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale a renseigné que 579 tests ont été effectués à ce propos pour aboutir à ces résultats des examens virologiques.
Dr. Alyose Waly Diouf de renseigner :  » Après le décès à domicile d’un homme âgé de 88 ans, le samedi 25 avril 2020 à 11 h dans le district sanitaire de Thiès, les examens effectués sur le corps de l’individu décédé ont révélé qu’il était porteur du Covid-19 « .


Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale d’indiquer que 7 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs. Mieux, l’état de santé des malades hospitalisés est stable.
Du coup, le pays compte au total, 671 cas positifs. Ils sont 283 guéris, 8 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 380 patients encore sous traitement dans les hôpitaux.
Le ministère exhorte les populations au respect strict des mesures préventives recommandées

 86 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*