Sur 1049 tests , 75 cas revenus positifs , 3 décès et 51 guéris

Après une semaine de constante hausse, il y a enfin une baisse des cas issus de la transmission communautaire, ce lundi. Le bilan quotidien fait par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale révèle 75 cas positifs sur un échantillon de 1049 tests réalisés, soit un taux de positivité de 7,15%.

Selon le directeur de la Prévention, 75 cas positifs dont 37 cas contacts suivis et 38 cas issus de la transmission communautaire. Ziguinchor est la région qui a enregistré le plus de cas communautaire ce lundi. Il en a totalisé 6. Là où Mermoz et Kédougou ont, respectivement enregistré, ce lundi, 4 et 3 cas communautaires. Les autres localités, telles que Dakar-plateau, Médina, Parcelles assainies, Rufisque, Bignona, Bounkiling, Camberène, Sicap-Foire, Fadia, Keur Cité-Damel, Guédiawaye, Hann, Hlm, Khombole, les Maristes, Niarry Tally, Nord Foire, Richard-Toll, Sicap Amitié, Soprim extension et zone de captage, comptent, chacune, un cas.

Par ailleurs, 51 patients ont été testés négatifs et déclarés 6 guéris, là où 55 cas graves sont dans les services de réanimation du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

En sus, 3 décès supplémentaires ont été notés. À ce jour, le Sénégal a enregistré 12237 dont 7728 guéris, 256 décès et 4252 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives surtout le port obligatoire de masque.

Emedia

 331 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*