Urgent – La famille omarienne maintient la célébration du Maouloud et la Ziarra 2021 jusqu’à nouvel ordre

Dans un communiqué reçu ce matin à la rédaction senescoop.net (https://www.senescoop.net/la-famille-omarienne-annule-la-celebration-de-mawloud-2020-et-la-ziarra-2021/), la cellule de communication de la famille omarienne informait de l’annulation du maouloud 2020 et de la Ziarra 2021.

Quelques heures après, la dite commission et la famille Omarienne ne semblent pas parler le même langage. En effet, dans un enregistrement audio (Whatshapp) d’1mn 26 reçu par Senescoop.net, Thierno Macky Mountaga Tall précise qu’il y a eu un malentendu concernant l’annulation du Maouloud. Selon lui : “Il est encore prématuré de parler du Maouloud car tout dépend de l’évolution de la maladie de la covid-19″. Il a aussi ajouté que : ” la famille va se réunir 15 jours avant l’évènement pour prendre une décision finale”.

Concernant la Ziarra Omarienne prévue en 2021, Thierno Macky Mountaga Tall précise également “qu’aucune décision ne peut être prise pour le moment sans au préalable consulter l’avis du Khalif Thierno Bachir Tall”. Enfin, il a fait savoir que les travaux de réhabilitation de la mosquée Omarienne vont démarrer vers le 15 octobre prochain. Bref, la célébration du Maoudoud et la ziarra omarienne 2021 dont donc maintenu jusqu’à nouvel ordre.

senescoop

 307 Clics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*