Un important incendie s’est déclaré, jeudi 10 septembre, dans un entrepôt du port de Beyrouth, semant la panique parmi des Beyrouthins encore sous le choc de l’explosion meurtrière et dévastatrice qui a traumatisé la capitale libanaise il y a cinq semaines.
Près de cinq heures après l’intervention de la défense civile et d’hélicoptères de l’armée pour combattre les flammes, le feu brûlait toujours en fin d’après-midi après s’être propagé vers un deuxième hangar.
Selon des « informations préliminaires », des « réparations » étaient menées sur le site avec une scie électrique, dont les « étincelles » ont entraîné « le déclenchement d’un incendie », a annoncé dans un communiqué le ministre des transports et des travaux publics, Michel Najjar.
Justifiant la durée des opérations, le chef de la défense civile, Raymond Khattar, a expliqué que des « matériaux inflammables comme le caoutchouc et les huiles » nécessitaient « du temps pour être éteints complètement ».
L’incendie a touché un entrepôt où sont stockés de l’huile pour moteur et des roues de voiture, a déclaré l’armée libanaise dans un communiqué, appelant les habitants à quitter les quartiers environnants. D’épaisses colonnes de fumée noire sont visibles de plusieurs quartiers de la ville, comme le montre une vidéo postée sur Twitter par le quotidien libanais L’Orient-Le Jour.
Avec Le Monde
Soyez le premier à commenter