A quelques mois des joutes territoriales, dans la ville de Ourossogui, la capitale économique du Fouta, les luttes de positionnement animées par deux coalitions qui se réclament de Benno continuent d’occuper l’actualité. Sur le registre des alliances, le camp du maire sortant vient de s’agrandir avec l’arrivée du mouvement Nafooré Sogui qui intègre le cadre, de la « dynamique unitaire », piloté par le maire.
Ce mouvement, de concert avec le projet porté par une coalition construite autour de l’édile la de la ville Moussa Bocar Thiam, a pris la décision de faire partie de cette « dynamique unitaire» qui présente aux populations « un programme de développement adéquat ». Le président du mouvement Ciré Dia qui appelle les responsables politiques à se retrouver autour de l’essentiel en taisant les querelles de préséance, conformément aux directives du président de la mouvance présidentielle, a plaidé la cohésion des forces vives de la commune.
Mettant en exergue l’importance du programme concocté par la coalition, le responsable du mouvement, qui a annoncé l’engagement et la détermination de ses camarades, exhorte toutes les couches de la société à intégrer le cadre de la dynamique unitaire. Appelé à se prononcer sur l’actualité politique, le président du mouvement Nafooré Sogui, en réponse à la question d’un journaliste, a condamné les violences qui se sont passées dans le sud du pays opposant le parti Pastef à la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans sa déclaration, Ciré Dia a apporté son soutien à son camarade de la coalition, non sans lancer des piques au leader de Pastef. (Voir vidéo)
La rédaction