C’est une page qui se tourne à Wouro Alpha, Thierno Cheikh Ly, jadis bras droit du directeur général de l’Artp, Abdoul Doudou Ly, a décidé de tourner le dos à ce dernier. Il l’a fait savoir ce mercredi, au cours d’un point de presse tenu dans son fief. « Nous avons décidé avec mes partisans d’arrêter notre collaboration avec Abdoul Doudou Ly.
Il arrive un moment dans la vie d’une personne où il faut prendre des décisions et les assumer, c’est ce que nous avons fait en notre âme et conscience, explique-t-il. En choisissant de faire la politique, notre objectif a toujours été de servir notre localité, en étant de véritables acteurs de développement. C’est pourquoi, nous avons décidés, après notre rencontre avec Me Malick Sall, garde des sceaux, ministre de la Justice, de prendre les choses en mains, avec comme ambition, le développement de Doumga. Nous allons proposer à la population un projet social qui permettra à notre localité de s’émanciper. Je dois donc préciser, que nous avons décidés de nous engager politiquement auprès du garde des sceaux ».
À trois mois des élections locales, Thierno Cheikh Ly et ses amis prônent pour la discipline du parti « Notre leader, Me Malick Sall nous a inculqué la discipline du parti. Cela veut dire donc que nous serons en phases avec la décision du chef de l’État. Néanmoins, nous ne resterons pas les bras croisés, puisque comme je l’ai dit plus haut, nous nous activerons dans le social comme le souhaite le ministre de la Justice. Il n’y a pas que la politique dans la vie. Vous avez pu remarquer que les partisans du ministre s’activent partout dans la région pour aider les populations. Eh bien nous ferons exactement pareil ».
En attendant, Thierno Cheikh membre actif de l’alliance pour la république, continue son travail de massification dans la commune de Bokidiawé. Les jeunes commencent déjà à s’identifier à sa cause.
Petit Ba , Nguenaaractu.com