Journée de l’élevage prévue ce dimanche : Abdoulaye Daouda Diallo, fer de lance d’un secteur vital

Pour leur Journée prévue ce dimanche 22 mai au Grand Théâtre national, les éleveurs ne sont pas allés chercher loin. Ils ont, en effet, jeté leur dévolu sur un des leurs, Abdoulaye Daouda Diallo. En effet, nul besoin de rappeler que le ministre des Finances et du Budget, foutanké pure souche, est un pur produit du Pulaagu qui, dans sa jeunesse, a eu à garder le cheptel. Un passé dont il est fier. C’est donc l’homme qu’il faut pour le parrainage de cette journée qui aura comme marraine la Première Dame, Mme Marième Faye Sall.

En prélude à cette journée, Farba Ngom, Aliou Dembourou Sow, élus de la Majorité  à l’Assemblée nationale, Boubacar Bâ, communicateur et responsable politique de Gamadji Saré et l’ensemble des présidents des organisations d’éleveurs  présents à l’hôtel des députés , ont tous appelé  à la mobilisation. Et demandé à ce que cette mobilisation soit sentie lors des législatives prochaines où il est question de donner la plus écrasante des majorités au président de la République. Une manière de retourner l’ascenseur à Macky Sall qui, depuis son accession à la magistrature suprême, a beaucoup fait pour le monde rural, les éleveurs en particulier. Ceci, dans les domaines de l’embouche bovine, de la subvention de l’aliment de bétail, de la culture fourragère, de l’institutionnalisation de la Journée nationale de l’élevage, etc. Tous les orateurs ont été unanimes à reconnaître que ce qu’ils ont obtenu sous Macky Sall, jamais ils ne l’ont eu depuis 1960. En un mot comme en mille, ils souhaitent que tous les éleveurs, comme un seul homme, derrière la Première Dame, et derrière Abdoulaye Daouda Diallo, ceignent leurs reins pour transformer cette satisfaction morale en victoire électorale éclatante au soir du 31 juillet 2022.

En réponse, Abdoulaye Daouda Diallo a promis de prendre en charge l’intégralité des frais liés à cette importante journée (transport, restauration, hébergement, etc.). D’ores et déjà, de toutes les régions du pays, les éleveurs sont en train de s’organiser pour une réussite exceptionnelle de l’événement. Abou KANE

Loading