Les populations des villages du Daandé Maayo Nord (Nguénar et Bosséa), se sont réunies ce samedi à Dondou pour demander au Président Macky Sall de tenir ses promesses, relatives au bitumage de la route du Daandé Maayo et de la construction de bretelles pour désenclaver certaines localités de la zone.
Munies de brassards rouges, les populations issues de 53 villages, ont bravé la forte canicule, pour se retrouver à Dondou.
Réunis autour du mouvement Bulletins Nuls, ces populations rappellent au Chef de l’Etat, que lors de sa tournée, dite économique, il avait procédé à la pose de la pierre annonçant le début des travaux du bitumage de la route du Daandé Maayo nord.
À court terme, ces populations demandent l’aménagement de casiers rizicoles, pour permettre aux jeunes d’avoir des emplois et lutter ainsi contre l’immigration clandestine. Dans le chapelet de doléances, on peut noter, la construction d’un grand centre de santé pour permettre aux habitants de la zone de pouvoir se soigner sans effectuer un long déplacement jusqu’à Wouro-Sogui ou Matam. Ils réclament également la
construction d’un centre de formation professionnel, d’un poste de gendarmerie pour lutter contre l’insécurité.
Petit Ba ; Nguenaaractu.com