Le centre hospitalier régional de Wouro-Sogui a réceptionné ce mardi un important lot de matériel médical destiné à la réanimation, offert par le SAMU national. « Ce don est composé de respirateurs de réanimation, de scope mobile de surveillance qui permet de surveiller le malade. Il y aussi des lits électrique qui permettent de mobiliser le malade dans toutes les positions. Ce matériel haut de gamme nous permet de rivaliser avec des structures qui nous sont supérieurs », explique le Dr Ousmane Gueye, le directeur de l’hôpital régional de Wouro-Sogui.
Dans un contexte marqué par la mort de 11 bébés à Tivaouane, le directeur de l’hôpital a tenu à rappeler que son rôle est de maintenir cette structure, malgré sa vétusté. « Nous avons discuté avec notre ministre de tutelle qui nous a demandé de ne pas abandonner cet hôpital. C’est la raison pour laquelle, nous avons tenu à réparer les ambulances, nous avons des extincteurs, le responsable de la maintenance est toujours là. Nous pensons quand même que sur le plan sécuritaire, nous n’avons pas de souci à se faire, estime-t-il, confiant ». Le directeur est également revenu sur le différent qui opposait la sous-section Sutsas à l’hôpital de Wouro-Sogui. Une affaire qui a perturbé le secteur de la santé dans toute la région. Une situation qui en train de connaitre un épilogue heureux. « Je remercie Mr le gouverneur et toutes les autorités qui se sont activées pour trouver une bonne issue à cette affaire. Mon souci principal n’était pas la situation qui prévalait dans l’hôpital que je dirige, mais les enfants de la région qui ne sont pas vaccinés. Je pense que c’est un droit que nous avions privé à ces jeunes innocents, en tant que citoyen sénégalais. Quand nous étions enfants, d’autres sénégalais se sont occupés de nous pour que nous ne souffrions pas de la poliomyélite, de la tuberculose, ou d’autres maladies. Je profite également de l’occasion pour remercier le Sutsas pour avoir eu cette grandeur de reprendre les activités. Notre rôle, c’est aussi de permettre au Sénégal d’atteindre ses objectifs, dit-il, soulagé ».
Il faut souligner que ce lot de matériel est estimé, par le directeur, Ousmane Gueye, à plus de 90 millions de nos francs.
Petit Ba , Nguenaaractu.com