Matam-Législatives 2022 : La coalition Benno Bokk Yakaar dans une dynamique de victoire

Au troisième jour de leur caravane départementale, les leaders de Benno Bokk Yakaar se sont rendus à Doumga Wouro Alpha, à Bokidiawé et Dabia. Dans la commune dirigée par Khalilou Wagué, Les militants sont sortis en nombre pour communier avec leurs responsables politiques. Une occasion pour ces derniers de dérouler leur programme de campagne. Le mot d’ordre est le même, voter massivement la liste Benno Bokk Yakaar, pour donner une majorité absolue au Président Macky Sall.

Ensuite, cap sur Dabia, le fief de Yaya Abdoul Kane, le directeur de l’Agence de gestion du Patrimoine bâti de l’État (AGPBE) et maire de ladite commune. Sur les terres de l’Almamy Abdoul Kadir Kane, les militants ont pris d’assaut, le terrain de football de la commune, pour acclamer les leaders de la coalition présidentielle. Après que Yéro Farba Sy, le patron de la Cojer ait harangué la foule, promettant une majorité à sa coalition, les responsables politiques de la localité ont chacun pris la parole, rappelant la nécessité de

donner une victoire éclatante à la liste dirigée par Mimi Touré. Tour à tour, Samba Farba Diéwou, Amadou Kane, chef de village de Dabia et Yaya Abdoul Kane, se sont succédé au parloir pour délivrer leur message aux militants.

Et pour boucler la boucle, l’honorable député, maire des Agnam, Farba Ngom, s’est adressé aux militants, rappelant les réalisations de son mentor, le Président Macky Sall. « La région de Matam, avant l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, était presque coupée du Sénégal. Les infrastructures routières se résumaient à la route nationale 2, datant de l’époque Senghorienne. C’était la croix et la bannière de rallier le Fouta en voiture, rappelle-t-il. Aujourd’hui, tout cela, c’est de l’histoire ancienne. Macky Sall et son régime, ont, en dix ans, multipliés les infrastructures, rendant Matam accessible à tous. Ce n’est pas une propagande, mais une réalité ». Sur le plan de l’éducation, Farba Ngom rappelle qu’il fut un temps, où « les élèves étaient obligés de rallier Saint-Louis pour effectuer leurs études secondaires. C’est le cas des Sada Ndiaye, Diatoura Ndiaye, Harouna Dia, Abou Lo, et j’en passe, la liste est longue. Aujourd’hui, dans chaque arrondissement et dans chaque

commune, on retrouve un collège et un lycée. Et mieux encore, une université sera construite dans la région. Sans oublier qu’un hôpital de niveau 3 et un aéroport régional sont en construction à Wouro-Sogui. Est-ce que le Président Macky Sall a besoin de battre campagne ? Je pense que non, car son bilan parle pour lui », ajoute-t-il.

Et en ce troisième jour, la task force des marrons beige était au complet. Le coordonnateur départemental Farba Ngom était entouré de l’Agent judiciaire de l’Etat, Me Moussa Bocar Thiam, par ailleurs maire de Wouro Sogui. Khalilou Wagué, Abdoulaye Sally Sall, Diatour Ndiaye, conseiller à la primature et Amadou kane Diallo, ex-maire de Ogo.

PETIT BA , Nguenaaractu.com

Loading