Le maire de la commune de Wouro-Sogui, Me Moussa Bocar Thiam, des membres de son conseil municipal, ont rendu visite aux sinistrés, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville carrefour.
Le maire et sa délégation ont d’abord visité le quartier Moderne, pour s’enquérir des dégâts causés par les fortes pluies. Ensuite, il s’est rendu dans des maisons inondées, réconfortant les occupants. Après ce constat, le maire a décidé de prendre ce problème à bras le corps, pour éviter aux populations le spectre des années précédentes. « Je compatis avec les populations de Wouro-Sogui et celle du département de Matam qui ont souffert de ces pluies, dit-il. Ce qui se passe est un phénomène naturel, je serais à leur côté et je voudrais qu’ils sachent que l’État a pris toutes les mesures nécessaires pour apporter une solution aux sinistrés ».
Par ailleurs, le maire estime que « n’eût été les travaux d’aménagement effectués par l’État, dans le cadre du programme Promo ville, Wouro-Sogui serait aujourd’hui complètement inondé. Nous restons solidaires des populations et je rappelle que ma maison est également sous les eaux. Cela veut dire que ce phénomène n’épargne personne ».
Parlant du marché, le maire, Me Moussa Bocar Thiam, rappelle qu’une enveloppe de deux milliards est disponible pour sa rénovation, à travers le Programme de modernisation et de gestion des marchés (Promogen). « Nous ne sommes plus dans le rafistolage, estime-t-il. Notre souhait, c’est
d’offrir à notre ville un marché de dernière génération ».
Par ailleurs, le maire a annoncé la mise sur pied d’une commission pour recenser les victimes de cette catastrophe naturelle.
Petit Ba , Nguenaaractu.com