Après les mesures prises par le ministre du transport terrestre , Oumar youm , les transporteurs de la région de Matam appliquent ainsi toutes les recommandations de la tutelle . Au menu : Le lavage des mains et le respect du nombre de place ont été constatés au niveau des transporteurs .
Mais , les usagers de la route décrient la hausse du prix du transport .Les transporteurs qui assurent la navette entre Ourossogui-Bokidiawe; Ourossogui-Thilogne ; Ourossogui – Agnam jusqu’à Oréfondé ont augmenté voir même doublé les prix du transport . Selon , un chauffeur, cela est dû au nombre de passagers ; avant on transportait 14 à 18 passagers , maintenant on nous autorise 9 passagers . On est obligé d’arrêter nos courses à 20h à cause du couvre-feu. Cependant, une flambée des tarifs est dénoncée par les populations de la région qui exige le respect des normes du transport et appelle le ministre Oumar youm a y prononcer .
Pour les tarifs :
Ourossogui-Bokidiawe : 1000 f cfa ; Ourossogui – thilogne : 1300 f cfa; Ourossogui – Agnam : 1500 f cfa et Ourossogui-orefonde :1800fcfa .
Nguenaar actu
Soyez le premier à commenter