A quelques jours de la fête du mouton, l’oignon et la pomme de terre dominent le marché central de ourossogui. Selon Moustafa Ngom président des vendeurs d’oignon au parc dudit marché, révèle qu’un sac d’oignon qui coûtait 11.000fcfa , est à 13. 000 et cela dépend de la qualité d’oignon. L’oignon importé se vend à 15. 000fcfa le sac ajoute -t-il .
Quant à la pomme de terre il n y a pas eu beaucoup de changements concernant le prix . Venu pour faire des courses , Moussa Faty est client . Il pense que l’augmentation du prix de ces deux ingrédients à savoir l’oignon et la pomme de terre a été faite sans l’aval des autorités. D’après lui , il y’a deux jours le coût d’un sac d’oignon était à 11. 000fcfa . « On est obligé d’acheter , tabaski oblige « dixit le client . Pour la pomme de terre j’ai entendu que ça coûte 14000 poursuit il .
Par ailleurs, le président des vendeurs d’oignon de la ville carrefour Moustapha Ngom relativise . Il met sur la balance le prix du sac d’oignon à Ourossogui et celui qui se vend à Dakar . Selon lui , l’oignon est moins cher à Ourossogui qu’à Dakar où le coût estimé à 16000fcfa .
oignon et pomme de terre envahissent les étals dans les marchés à Ourossogui mais leur coût a considérablement augmenté . Un prix qui divise clients et vendeurs.
Nguenaaractu.com