Abdoul Doudou LY a été nommé par le comité directeur de la dite Zone au titre de Premier Président d’honneur du mandat 2021-2025.
Cette nomination fait suite à un parrainage réussi et inédit que le DG de l’ARTP a accepté d’endosser.
Il a eu à offrir une enveloppe de 500.000Frs au champion des juniors/séniors (ASC Thiwel) et 250.000Frs au vice-champion de la même catégorie (Darou Salam).
A cette affiche de finale, les deux ASC, la championne en vert-blanc et la vice en Bleu-blanc, ont assuré un grand événement.
Ce grand leader politique dans la commune de Bokidiawé, a débloqué plus de quatre millions pour les équipements (14 jets de maillots et 4 lots de 23 blousons pour les juniors/séniors, 12 jets de maillots pour les cadets, 8 jets de maillots pour les U13, une trentaine de ballons, six lots de 35 médailles, neuf trophées….)
Ce parrain a eu à bien plus qu’être à la hauteur de l’événement. Il a su bien mobilisé, avec plus de deux mille personnes au terrain municipal de Bokidiawé. Abdoul LY a fait de cet événement, à ce jour, le meilleur du mouvement Navétanes de la région de Matam.
Interrogé par Nguenaar Actu , le président de la zone 5B Bokidiawe Yaya Sarré a salué l’engagement du parrain et des moyens colossaux débloqués par ce dernier du début jusqu’à la fin du tournoi . Une finale de telle envergure c’est du jamais vu dixit l’actuel président de la zone .
La Zone 5B dit plus que merci au DG, le meilleur des DG, Monsieur Abdoul LY, DG de l’ARTP.
La rédaction